Un peu d’enfance retrouvée….

Les Soliflores d’Annick Goutal, un quatuor de charme aux rubans acidulés.

Ce matin comme tous les matins, courir, se savoir en retard, toute cette vie qui s’accélère, chaque jour un peu plus… se dire qu’on ne va pas y arriver. Lutter contre cette envie d’envoyer tout balader et puis, vite attraper le courrier dans la boîte (celui d’hier évidemment), étonnement… je prends le temps de m’arrêter intriguée, j’ouvre le colis (Heu.. je le déchire) Surprise : Les Soliflores d’Annick Goutal. Quatre senteurs d’enfance, chacune la sienne : Violette, rose, muguet, mimosa. Mon enfance me rattrape, la violette m’envahit.

Anick Goutal a le don de nous ramener à nous même, alors même que la vie de tous les jours nous engloutit. Elle a ce pouvoir de transformer les matins chagrins en quelque chose de léger comme une douce nostalgie enrobée d’enfance.

Je glisse le flacon de Violette dans ma poche. C’est un peu comme si j’avais mis du temps à me retrouver et que cette fois ci, je n’allais plus me lâcher !

http://www.annickgoutal.com/fr/parfum/nouveautes/les+soliflores.html

Tagué ,

Laisser un commentaire

