Le film coup de coeur de Marie…. Un vrai Carnage !

Carnage de Roman Polanski. 

Un réalisateur avec un grand R. Et pourtant, honte à moi, je ne connais que peu sa filmographie. Hormis son dernier film « Carnage » récemment visionné… en dvd. Et oui le ciné, j’ai juste oublié depuis que je suis maman !

Bien loin de moi l’envie de me la jouer Hugues Dayez ( je suis trop positive et – avouons-le, peu calée – pour ça), « Carnage » est mon véritable film coup de coeur du moment.

Un film intense, angoissant, irritant, marrant, caustique, fatiguant, fascinant menant des personnages (dont l’exceptionnel Christoph Waltztrès-bien-comme-il-faut au bord de la crise de nerf.

Du beau et de l’intelligent pétage de plomb entre deux couples, deux parents, deux femmes et deux hommes.

On ne peut forcément qu’applaudir à la fin de ses 80 minutes trop brèves.

À voir donc.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183445.html

C’est le post de Marie Hocepied -> http://mariehocepied.canalblog.com/

La douceur incarnée, avec un goût bien affirmé. Marie c’est une rock & roll déguisée en fille presque timide. Mais on ne nous ne l’a fait pas !! On l’a veut pour son avis tranché pour ses tendance à l’alternatif. Une fille pointue on vous dit !

 

 

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

