Rome: Un bistrot à l’écart de la ville…. tutti comme on aime !

Rome, ville de tous les émerveillements…. A peine arrivé, et hop à califourchon sur une vespa louée pour déambuler dans les ruelles. Découvrir les sites touristiques, oui d’accord, mais on ne va tout de même pas manger là ! Dans ces nids à touristes, cuisine vite faite, imitation italienne ! Non pas pour nous !!

On s’est laissé quasi mourir de faim en fantasmant sur une idée toute faite : nous voulions un petit resto « comme à la maison », des nappes à carreaux rouge et blanc, un vieux « Nono » en salle et la Mama aux fourneaux. Rien que ça !

Et bien devinez quoi, la faim au ventre, les cheveux aux vents, toujours sur notre vespa, on l’a finalement  trouvé ce resto !! Et parce qu’on est généreux on va vous donner l’adresse de ce petit bout de paradis : fourchette en main !

Il est loin des sites touristiques, on n’y arrive pas par hasard. On n’essaye même pas le dimanche d’avoir une table, toutes les familles avoisinantes vont manger la pasta après la messe.

Par contre si vous avez la chance d’y aller un autre jour, laissez-vous guider par l’odeur de la pâte à pizza faite maison. Les gnocchis au gorgonzola (une tuerie !), les macaronis à la  tomate et à la viande de saucisses au fenouil (j’en bave !)

Le lendemain bien décidé de prendre Rome d’assaut nous avons essayé d’autres adresses mais la nostalgie de ce moment particulier passé là-bas ne nous a pas quitté. Résultat : on y est retourné, le dimanche, il nous a reconnu et nous a fait un bout de place sur la nappe à carreaux, c’était divin !

Location vespa : http://www.bicibaci.com/dovecome.php?lang=fr

Restaurant :

« Miraggio Club » : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d790097-Reviews-Miraggio_Club-Rome_Lazio.html

Nono en salle…

La Mama aux fourneaux (Et qu’ça saute !)

Bon appétit !

Claudia Lomma

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :