La déclaration politiquement incorrecte d’Ingrid…

 

 

« J’adore les shampooings au silicone ! » ou  « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme…» (Rabelais) 

Vous ai-je déjà parlé de mon addiction aux produits capillaires? Eh bien voilà chose faite, je suis snob du cheveu, c’est dit ! Depuis toujours, je les soigne comme une mamy pourrit son caniche. Même que je leur parle, je les arrose tous les jours de sérum hors de prix et je ne leur procure que du soin haut de gamme.  Soyons clairs, pour moi, l’Elsève n’est bon qu’à shampouiner un mohair… et encore …

Je le sais bien pourtant qu’écraser un blanc d’œuf, un filet d’huile d’olive et une cuiller d’argile douce est le meilleur des masques pour nourrir la fibre capillaire, que si on le rince à l’eau glacée c’est carrément magique, mais c’est plus fort que moi, un masque ca doit sentir le luxe, la volupté, les fleurs rares et les ambres précieuses… Bref, en dessous de 40€, je le recycle en compost vite fait, c’est devenu un principe.

Soyons clairs, pourquoi se la jouer fashionista et se payer des crèmes hors de prix, des fringues griffées, puis d’aller acheter son shampooing comme un vulgaire détergent ? Moi, parce que je le vaux bien, je ne jure que par Kérastase et par l’Essence Absolue Shu Uemura, qui est juste un hydromel enchanté pour cheveux raplapla, ou plutôt une huile sèche mais qui vous coûtera un bras et demi…

Les mauvaise langues vous diront que Kérastase, c’est rien que de la poudre aux yeux, que c’est des vilains pas bio, que leurs shampooings sont plein de parabènes et de silicones, mais moi je persiste et signe, aucune autre gamme ne me fait à ce point là le cheveux doux comme un poil de chaton, donc, désolée Greenpeace, mais moi je suis addict.

Et voilà que Kérastase sort une gamme dédiée aux cheveux longs, je dis : ça alors, quel merveilleux hasard, j’ai les cheveux longs, la vie est trop bien faite ! (Note, ils sont malins chez Kérastase : si tu regardes bien le présentoir, tu réalises avec effroi que tu as aussi le cheveu coloré, sensibilisé, déshydraté, fin, mou, fragilisé, en perte de brillance et, ben tiens, en manque de densité. Donc, si vous me suivez bien,  vous m’en mettrez un de chaque et démerdez-vous avec mon banquier !)

Alors je me laisse séduire, …  Je trouve tout formidable, du packaging rose au parfum de fleurs cotonneuses, j’aime mon cheveu qui fait pfffffffssshhhh quand je bouge la tête, J’adore le sérum ( et je me fiche total qu’il soit full silicone) qui lisse les pointes et me donne des airs de Jennifer Aniston (en mieux), je vénère l’après-shampoing doux comme une plume, je me le mettrais bien en perfusion, tiens !…

Puis, pas acquis de conscience, je parcours le packaging et je constate, au bord de l’évanouissement que cette nouvelle ligne est sans silicone et sans paraben … Partagée entre la déception de voir un produit perdre son petit goût piquant d’interdit et l’autosatisfaction de m’adonner à mon vice préféré sans aucune arrière pensée coupable, je suis bien obligée de me résigner : me voilà reléguée au rang de bobo nouvelle génération ; … Et ca, je ne sais pas quoi en penser, dites-donc …

 

Le post d’Ingrid Van Langhendonck : Dilettante autoproclamée, elle joue les mères indignes fans de shopping compulsif; ça nous décomplexe de n’être pas parfaites. Ingrid trempe sa plume dans le gaz hilarant pour affirmer sa girly attitude. RP de choc pour Mer du Nord et Luc.Duchene, elle Sans Chichitte aussi en télé et blogge quand ça lui prend.  

 http://www.merdunord.com/

http://www.rtbf.be/sanschichis/on-web/equipe_ingrid-van-langhendonck?id=3644303

 

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :