Natan… de la haute couture pour nous ! Même si on n’ose pas y croire….

Mon amie Ganaëlle (http://monbopetitmonde.canalblog.com/) et moi, appareil photo et i-Phone au point, nous sommes en route pour la maison couture Natan.

Avenue Louise à Bruxelles, se dévoile une sublime façade. Allez hop, on ne se laisse pas impressionner, on pousse la porte.

Nous entrons dans une très belle maison de maître ponctuée de pièces aux couleurs acidulées (ça y est, je veux la robe, là, oui, oui !!)

Etonnement… La réputation de la maison s’englue dans une image aristo/royaliste/poussiéreuse pourtant nous découvrons les yeux écarquillées une collection arty/pop/colorée. Serions-nous en train de perdre notre objectivité ?? Je regarde Gana du coin de l’œil (son goût pointu pour la mode est une référence pour moi) Ouf, elle tire la même tête que moi ! Elle est scotchée !! Je vois bien dans son œil brillant qu’elle aime ! Jouissance de femme…. On a envie de tout !

Quand je pense que la plupart de nos copines #Fashion#fiévreuses#acheteuses # n’osent même pas frôler le trottoir de cette enseigne ! Nous y voyons Gana et moi une responsabilité presque sociale : sauver nos copines de ce manque immense à leur culture mode !

Gana à gauche au dernier étage de la maison, moi dans les stocks à l’arrière, on shoote… on déambule dans cette institution comme si on était chez nous. Consigne donnée au personnel avant notre arrivée « : « Les laisser faire, continuer à travailler comme si elles n’étaient pas là » nous, ça nous va !!

On découvre l’atelier. Une série de couturières affairées devant un prototype. Telles des abeilles dans une ruche, elles échangent leurs avis, elles épinglent, reculent, inspectent, repiquent, commentent, froissent la matière, la remontent.

Seul le maître des lieux tranchera. Il semble pourtant ne pas avoir fait grand-chose mais d’un seul coup, la matière se place, soyeuse, élégante. Heu… c’est pour moi la robe ??

Lui, c’est Edouard Vermeulen, c’est la maison Natan. Un homme calme, posé, raffiné. On s’étonne de le voir s’adresser toujours avec la même gentillesse à ses collaborateurs, même quand le stress balaye les ateliers.

Marie Vermeulen sa nièce à ses côtés, les « Vermeulen » soignent l’enseigne avec élégance.

Marie crée les bijoux qui vont terminer la silhouette. Elle est arrivée il y a peu dans la maison comme une jeune fille timide qui se cherchait, elle est aujourd’hui une (presque) femme qui s’affirme dans son travail avec l’élégance d’une reine. Il ne l’avoue pas mais je sais que la présence de Marie rassure le maître. Marie sous ses airs de fille de bonne famille à un sens de l’humour bien aiguisé, elle ne rate pas une occasion de placer ses joutes (on aime !)

A sa droite, le prolongement de son bras (droit) : Gloria.

Une belle liane dont secrètement on jalouse : son teint, ses cheveux, la taille de ses jambes, sa douceur, son professionnalisme. Ma première nature voudrait que je la déteste, mais le privilège de l’âge fait que je l’admire. Gloria pose ses choix avec douceur, elle sait écouter les gens, elle tempère, digère les informations et les ressort à la bonne sauce à qui de droit (au boss) Gloria est multitâches, d’ailleurs elle a deux bureaux (un pour le boulot plus esthétique et administratif, l’autre c’est le bordel ! Des échantillons dans tous les sens, des papiers, des croquis, elle se prend les cheveux (beaux les cheveux, et épais !!) dans la main, elle se prend la tête pour nous sortir une collection digne du dressing de Carrie Bradshaw ! (ça aussi j’dois l’dire à mes copines)

Vous l’aurez compris, Natan c’est la maison où nous les girlys on n’ose pas ou on ne pense pas entrer. Et bien foutaises, idioties… on doit !! Tout est beau, bien coupé, actuel, et en plus si on n’aime pas ce qui est présenté en magasin, il nous suffit de demander et les ateliers se mettent en route… Rien que pour vous !

Gana et moi, on est rentrée des étoiles plein les yeux….

http://www.natan.be/

Photos et textes de Claudia Lomma.

En collaboration avec Ganaëlle Glume :

http://monbopetitmonde.canalblog.com/

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :