L’hôtel du Nord au Canal St Martin… Paris.

 

Paris : J’enfourche un Vélib, traverse la ville pour m’évader loin des quartiers inondés de touristes, bruyants, faussement branchés. Je roule vers un nouveau quartier très fréquentable et fréquenté par la nouvelle vague de bobo#arty#végi. Direction le quartier du Canal St Martin (ça monte par- là, ouille mes cuisses !)

Piétonnier le dimanche, on y flâne et y découvre des adresses pointues mais pas prétentieuses.

Là-bas se trouve un endroit que tout le monde connaît sans forcément y avoir été : L’hôtel du Nord.

« Atmosphère, atmosphère… est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ??? » ça vous fait penser à qqchose ?? Hôtel du Nord est un film réalisé par Marcel Carné sorti en 1938 avec Arletty. Il est  inspiré du roman « L’Hôtel du Nord » d’Eugène Dabit.

http://www.youtube.com/watch?gl=BE&feature=related&v=6DKI0EP-RMA

J’arrive face au Canal après avoir traversé des quartiers improbables (Indien, Paki, Black.. Coloré tout ça !) L’hôtel du Nord sur l’autre rive m’attend !

Le Vélib au repos juste en face je savoure mon bon plaisir sur la terrasse… c’est enchanteur !

Je vous le conseille, nous y avons déjeuné délicieusement. Après des années d’abstinence, j’ai craqué et n’ai pu résister à leur pain perdu (ils utilisent un double pain mou traditionnellement utilisé pour les burgers) le tout arrosé d’un beurre salé au caramel fondu (Heu ma’zelle, vous m’en mettrez deux !! ) Beaucoup de calories pour un moment hors du temps sous une enseigne mythique !

 

 

http://www.hoteldunord.org/

 

 

http://www.velib.paris.fr/

Pour votre info : vous verrez parfois la selle de certain vélo est à l’envers, c’est le code des Parisiens pour signaler qu’il est HS ! Bon à savoir.

Le Post de Claudia Lomma -> https://claudialomma.wordpress.com/ Un peu une sorte de « Madame Claude » mais pour femmes branchées. Elle aime, elle rassemble, elle partage..

Le trait d’union entre plusieurs réseaux de filles très différentes à Bruxelles. Elle parle, pense et dit très vite… trop vite, tant de choses encore à faire, alors elle s’entoure des meilleures Girly de la ville pour communiquer à l’image de son temps.

 

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :